FARDC : nomination d’un nouveau porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord

Béni, 11 mai 2024 (ACP).- Un nouveau porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé au Nord-Kivu, dans l’est du pays, a été nommé, au terme d’une décision du chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) parvenue samedi à l’ACP.

« Subsidiairement au message N° 00/0962/EMG/comfy/202, vous devez mettre en route pour Kinshasa le capitaine Anthony Muwalushayi Mbombo rappelé à d’autres fonctions. Par contre, le lieutenant-colonel Mongba Hazukay Mak est désigné comme chef de cellule de communication et sensibilisation en secteur opérationnel sokola1 Grand Nord et le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan reste à Goma comme presse de Samidrc », a instruit le lieutenant général Christian Tshiwewe, chef d’état-major général des FARDC, dans un télégramme adressé au Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Le nouveau directeur de la Communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le lieutenant-colonel Mak Mongba Hazukay, a occupé le même poste jusqu’en 2021, avant d’être appelé à assumer la fonction de porte-parole des opérations conjointes des forces armées congolaises et ougandaises (FARDC-UPDF) contre les terroristes ADF. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet