Kinshasa, 5 juin 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a nommé Faustin Luanga Mukela en qualité d’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat en charge de suivi des Organisations internationales, au terme d’une ordonnance lue vendredi sur les antennes de la RTNC par le porte-parole du Chef de l’Etat, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba.
Ancien fonctionnaire de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), le professeur Faustin Luanga est le candidat de la République démocratique du Congo au secrétariat exécutif de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Australe (SADC).
Docteur en économie formé au Japon, Faustin Luanga est spécialiste du commerce international.
La deuxième ordonnance présidentielle, signée le même jour, porte sur la création, organisation et fonctionnement du Conseil national de la couverture santé universelle (CNSCU) en RDC. Ce Conseil est placé sous l’autorité du Président de la République.
Il a pour mission d’orienter, de définir et d’assurer le suivi de la mise en œuvre de la politique de la couverture de santé universelle. ACP/