Kolwezi, 10 février 2021 (ACP).-Mme Fifi Masuka gouverneur ai du Lualaba a dans un message lu à presse félicité le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo chef de l’État a l’occasion de sa prise des fonctions en qualité de président en exercice de l’union Africaine pour l’année 2021. Elle lui a rassuré le soutien inconditionnel de toute la population de la province du Lualaba et du gouvernement provincial.
pour la réussite totale de son mandat au sommet de notre organisation panafricaine. Votre élévation à cette fonction a dit Mme Fifi Masuka est immense fierté pour toute la nation congolaise ou l’un de ses fils à accéder à cette prestigieuse , lourde et noble charge pour la première fois depuis son indépendance. Pour le gouverneur ai du Lualaba , l’Éternel Dieu qui a vu en Antoine Félix Tshisekedi , un serviteur a voulu lui donner en plus de la charge de notre pays , la charge de tout un continent africain.
Votre savoir faire diplomatique a t elle souligné et votre esprit panafricaniste sont des atouts majeurs pour la résolution des conflits sur notre continent a conclu Fifi Masuka Saini vice gouverneur et gouverneur ai du Lualaba. ACP/Kayu