Kinshasa, 19 mai 2024 (ACP).- Les Congolais ont été exhortés dimanche à cultiver des valeurs utiles au développement du pays, au cours d’un culte organisé à la Cathédrale du Centenaire de l’Eglise protestante, à l’occasion de la fête de la Pentecôte, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« Nous avons besoin d’être chaque jour remplis du Saint- Esprit, pour rester ferme dans la foi, cultiver des valeurs telles que le patriotisme, la persévérance, l’unité, la fermeté et le courage face aux tribulations et défis liés au développement du pays », a recommandé Mgr Mperebye Mpere, pasteur permanent de cette Eglise.
Il a particulièrement appelé à une lutte collective contre les actes de corruption qui gangrènent les milieux socioprofessionnels et politiques congolais, avec risque de compromettre l’avenir de la Nation.
« Notre pays a besoin d’hommes et des femmes réellement convertis et conduits par le Saint-Esprit, pour faire taire les actes de corruption dans notre société », a-t-il fait savoir.
Mgr Mperebye Mpere a indiqué que l’éloignement des milieux corrompus constitue une manière véritable pour témoigner Christ et afficher sa détermination à la reconstruction nationale.
« La vie normale d’un chrétien et d’une chrétienne est d’être constamment rempli du Saint- Esprit. Cette Pentecôte est l’occasion de désirer l’accompagnement du Saint-Esprit dans une vie d’obéissance, d’humilité et de sanctification, pour servir Dieu efficacement, à l’Eglise, au travail , partout où la nécessité du changement de mentalités s’impose », a-t-il martelé.
Plusieurs personnalités religieuses et politico-administratives ont pris part à ce culte de Pentecôte, à l’instar d’Adèle Kayinda et Chadrak Baytshura, respectivement ministre d’État et député honoraires.
ACP/KHM