Kinshasa, 1er Novembre 2021(ACP).-Le chargé d’études et projets du « Groupe Blattner Elwyn », Jean Abati a, dans une interview accordée dimanche à l’ACP, salué le leadership du Gouverneur du Haut-Uélé, Baseane Nanga, qui a permis la fluidité de la circulation dans cette partie du territoire national.
Jean Abati, fils du terroir, a indiqué que ce record fait suite aux travaux de construction des routes en terre battue, un travail de dur labeur amorcé par ce gouverneur depuis son accession à la tête de la province, ce qui a entraîné, a-t-il ajouté, des échanges commerciaux avec les entités voisines du Haut-Uélé.
« Le désenclavement, jadis déploré de cette partie du pays, appartient aujourd’hui à l’histoire grâce, également, aux bus offerts par le Président de la République, Félix Tshisekedi, et au débouchage qui permet l’approvisionnement de la population en produits des première nécessité », a-t-il souligné.
L’Ingénieur Jean Abati a signalé, à titre exemplatif, la baisse de prix de transport, sur le tronçon Isiro – Wamba, passé de 25 à 10 dollars USD. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/