Kinshasa, 15 janvier 2025 (ACP).- Un lot important de matériel de travail, don de l’Agence Belge de développement (Enabel) a été réceptionné, mercredi à Kinshasa, par l’administration centrale du ministère de la Formation professionnelle de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP de source officielle.
« Il s’agit notamment de 45 ordinateurs portables HP, 2 Mac Desk Top avec 47 antivirus, 47 licences Office 2022, 47 sacs à dos, 8 imprimantes petit format, 10 régulateurs de tension (stabilisateurs) et 7 Disques dur externes, 3 Rétroprojecteurs, comme appui institutionnel de l’Agence Belge de développement (Enabel), partenaire du ministère de la Formation professionnelle », a fait savoir Marc Ekila, ministre de la Formation professionnelle.
« (Il y a aussi) des meubles de bureaux dont 20 chaises roulantes, 80 chaises simples, 4 armoires, 7 poubelles et 4 fontaines comme appui du cabinet du ministre », a-t-il ajouté.
Il a ainsi exhorté les bénéficiaires d’en faire un bon usage en vue de produire un travail de meilleure qualité.
« Je vous invite à maximiser la qualité de service et à produire de bons résultats, en vue de matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, dans son volet formation professionnelle », a dit le ministre.
M. Ekila a, à cette occasion, promis aussi la remise dans les tout prochains jours d’un autre lot de matériel de travail à l’administration des provinces pour améliorer les conditions de travail des agents et cadres du ministère de la Formation professionnelle.
La secrétaire générale a.i. à la Formation professionnelle, Gisèle Kendelu, qui a réceptionné ce matériel aux côtés de l’inspecteur général Valentin Mitendo, a salué un geste qui témoigne de l’engagement du ministre à doter l’administration des meilleures conditions de travail.
« C’est pour la toute première fois que l’administration de la Formation professionnelle soit dotée en équipements de travail de cette ampleur. Je salue l’initiative, qui témoigne de l’engagement du ministre à doter l’administration des meilleures conditions de travail », a-t-elle dit.
Le matériel réceptionné a été réparti dans les différents services de l’administration dudit ministère.
ACP/C.L.