Forum économique Allemand – Ukraine : le soutien à l’Israël sans incidence sur l’aide à Kiev

 

Kinshasa, 24 octobre 2023 (ACP).- Le gouvernement allemand réitère mardi sa détermination à aider l’Ukraine, pays en guerre depuis février 2022, en dépit de la crise Israélo–palestinienne, a – t – on annoncé lors du sixième Forum économique germano-ukrainien à Berlin, a appris l’ACP de source officiel allemande.
« Le soutien apporté à Israël après l’attaque lancée par le Hamas ne viendra pas contrecarrer l’aide apportée à l’Ukraine », a déclaré, le chancelier allemand, Olaf Scholz dans son discours au sixième Forum économique organisé par l’Allemand.
« Nous soutenons l’Ukraine économiquement, financièrement, avec une aide humanitaire, mais aussi avec des armes. Ce soutien ne sera en aucun cas affecté par le fait que, depuis les horribles heures du matin du 7 octobre dernier, nous sommes tournés vers Israël et le Moyen-Orient avec la plus grande compassion et la plus grande inquiétude », a – t – il ajouté.
De son côté, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, s’est entretenu avec le chancelier allemand, au sujet du développement des relations bilatérales entre les deux pays.
« L’équipe gouvernemental et moi travaillons à Berlin. J’ai eu une réunion avec le chancelier allemand Scholz. Je l’ai remercié pour l’organisation du sixième forum d’affaires germano-ukrainien. De telles mesures contribuent à de nouveaux accords, de nouveaux investissements et de nouveaux projets en Ukraine », a fait savoir Denys Chmygal sur un réseau social.
« Nous devons trouver ensemble des solutions pour que la Russie paye pour ses crimes et les destructions commises en Ukraine », a souligné Denys Chmygal. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet