France : Emmanuel Macron annonce un déconfinement progressif du 3 mai au 30 juin

Kinshasa, 30 avril 2021 (ACP).- Le président français a dévoilé son plan de déconfinement, jeudi, à la presse régionale, ont rapporté des médias internationaux. Il a annoncé la réouverture des terrasses, des cinémas et des musées à partir du 19 mai, et le décalage du couvre-feu à 21 heures puis 23 h, avant une levée fin juin.

Par ailleurs, la vaccination aux adultes en surcharge pondérale sera ouverte dès le 1er mai. D’après ces sources, Emmanuel Macron a annoncé un calendrier progressif de déconfinement en quatre étapes, du 3 mai au 30 juin.

Lundi prochain, 3 mai, marquera la fin de la limitation de déplacement à 10 kilomètres autour de son domicile. Le retour des élèves est prévu dans les collèges et les lycées. Le couvre-feu national actuellement fixé à 19 h 00 sera décalé à 21 h 00 le 19 mai, à 23 h 00 le 9 juin avant d’être levé le 30 juin. « Dès le 19 mai, il nous faut retrouver notre art de vivre à la française, en restant prudents et responsables : notre convivialité, notre culture, le sport… », dit le président de la République. ACP/ODM/FMB/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet