France : le PDG de la plateforme de transfert d’argent Wari mis en examen pour viols

Kinshasa, 20 octobre 2022 (ACP).- Le patron du service africain de transfert d’argent Wari, Kabirou Mbodje, a été mis en examen à Paris pour viols, des accusations qu’il conteste, a-t-on appris jeudi des médias internationaux.

Selon les mêmes sources, cette mise en examen pour des viols à l’égard de quatre plaignantes a été prononcée le 13 octobre et s’accompagne d’un placement sous contrôle judiciaire.

Kabirou Mbodje, l’un des fondateurs en 2008 de Wari, une plateforme numérique de services financiers et commerciaux, très utilisée dans les transferts d’argent et qui a été dans les années 2010 l’un des fleurons de la « tech » sénégalaise, indiqué-t-on.

L’homme est soupçonné d’avoir commis trois viols lors d’une même soirée et un quatrième plus tôt dans l’année.

L’homme d’affaires, comme sa société, connaissent depuis quelques années une période difficile, marquée par la concurrence de nouveaux opérateurs et des ennuis judiciaires.

M.Mbodje a notamment été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, par le tribunal correctionnel de Dakar pour « abus de biens sociaux » après un bras de fer judiciaire qui l’a opposé à d’ex-collaborateurs. ACP/KHM/ODM/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet