(Ministère de la Santé du territoire palestinien contrôlé par le Hamas)
Kinshasa, 18 octobre 2023 (ACP).- Le Bilan de l’attaque de l’hôpital épiscopal dans la ville de Gaza est passé de 200 à 471 morts, a-t-on apprit mercredi de source sanitaire palestinienne contrôlé par le Hamas.
« Il s’agit de l’incident le plus meurtrier à Gaza depuis le début de la campagne de frappes israéliennes, le 7 octobre dernier, cette explosion à l’hôpital Ahli Arab, dans le centre de Gaza, a causé la mort de 471 palestiniens, suscitant de vives réactions internationales », a précisé la source.
Le Hamas accusant Israël d’être derrière cette frappe meurtrière sur l’hôpital épiscopal Al Ahli Arab de la ville de Gaza. Israël en attribue la responsabilité au Jihad islamique, une autre organisation islamiste armée à Gaza, qui a catégoriquement démenti, a indiqué la source.
Gaza: au moins 3 478 palestiniens morts depuis le début de la guerre (nouveau bilan du Hamas)
Par ailleurs, au moins 3 478 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, a indiqué ce mercredi 18 octobre le ministère de la Santé au gouvernement du mouvement islamiste palestinien.
« Les raids ont également fait 12 065 blessés », a indiqué la source.
Au douzième jour de guerre avec Israël. Il n’était pas clair dans l’immédiat si le dernier bilan comprend les centaines de personnes tuées mardi soir, selon le Hamas, dans un tir de roquette sur l’enceinte d’un hôpital à Gaza et dont Israël et les groupes armés palestiniens se rejettent la responsabilité.
ACP/KHM/KKP