Ghana : au moins 17 morts dans une explosion

Kinshasa, 21 janvier 2022 (ACP).- Le premier bilan officiel d’une collision jeudi , entre un camion chargé d’explosifs et une moto dans l’ouest du Ghana fait état de 17 décès et 59 blessés, dont certains dans un état critique, ont rapporté vendredi, les médias internationaux.

L’accident s’est produit vers midi, à Apiate, à 300 kilomètres de la capitale. Le président du Ghana Nana Akufo-Addo s’est exprimé à propos de l’accident quelques heures plus tard sur Twitter.

Il s’agit d’un incident vraiment triste, malheureux et tragique, et je présente, au nom du gouvernement, mes profondes condoléances aux familles des personnes décédées, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

La police locale a publié un communiqué, confirmant que l’explosion a été créée par la collision. Il indique également que la plupart des victimes ont été secourues et emmenées dans les hôpitaux de la région. Les forces de l’ordre ont demandé l’ouverture des écoles et églises pour éventuellement accueillir d’autres blessés. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet