Goma, 08 juillet 2024, ACP:- 64 candidats en provenance du Nord et Sud-Kivu sont attendus à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) pour passer l’épreuve orale à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), a appris l’ACP des organisateurs.
« Nous recevons 64 candidats en provenance du Nord et du Sud-Kivu et la formation proprement dite va commencer au mois d’août 2024 », a déclaré M. Eddy Ilunda Mwika, Directeur de formation à l’ENA.
Ce concours de recrutement à l’école nationale d’administration, comporte deux grandes étapes. Il y a d’abord l’épreuve écrite qui a été organisée dans les chefs-lieux de toutes les 26 provinces de la RDC.
« Ceux qui avaient obtenu une note supérieure de 14 sur 20 points, passent à l’épreuve orale et c’est à cette étape où nous nous situons aujourd’hui. Après cette épreuve, nous aurons à retenir les 100 meilleurs candidats sur toute l’étendue de la République et ce sont ceux-là qui vont suivre la formation à l’ENA », a-t-il renchéri.
L’Ecole Nationale d’Administration est à sa 9eme édition, ici à Goma cette épreuve de l’orale aura 3 jours pour recevoir les candidats.
ACP /