Goma : Elisée Munembwe mobilisent les communautés du Nord-Kivu à l’unité

Goma, 23 octobre 2020(ACP).- Le vice-Premier, ministre du Plan, Elysée Munembwe, a appelée toutes les communautés du Nord-Kivu, à rester toujours soudées, car l’union fait la force et travailler ensemble pour éradiquer l’insécurité et pour le développement du pays en général, et de la province, en particulier.

L’autorité morale de l’Action alternative pour la renaissance du Congo (AARC) a lancé cet appel mercredi, au cours d’une matinée politique à Goma, à l’endroit des militants et cadres de la plate-forme Front commun pour le Congo (FCC).

Dans sa communication, Munembwe, a jugé bon la température de son parti politique dans cette partie du pays, avant de remercier toute la communauté du Nord-Kivu  pour la confiance placée à sa modeste personne, lors des dernières élections, à l’issue desquelles elle avait été élue député provincial, national et sénateur.

L’autorité morale de l’AARC a saisi de l’opportunité pour donner des nouvelles orientations à tous les militants et cadres par rapport à l’avenir de son parti en général, et aux prochaines élections prévues en 2023 en particulier, ainsi que des informations sur tous ceux qui se passent sur le plan politique au niveau de sa propre famille.

Au cours de cet échange, Elisée Munembwe, a accueillie plusieurs nouveaux membres adhérents venus appuyer son parti politique qui doit se construire sur des bases solides, pour sa survie dans les générations à venir.

L’AARC a été créée le 25 novembre 2017 et compte 12 députés dans l’ensemble du pays, dont 6 provinciaux et 6 nationaux et un membre est au gouvernement central, à sa personne.

ACP/Zng/CL/MPK

Fil d'actualités

Sur le même sujet