Kinshasa 06 juillet 2022(ACP).- Plusieurs membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été arrêtés par la police à Conakry dans leur siège, ont rapporté mercredi les médias internationaux.
Selon les sources, les partisans de cette coalition ont récemment menacé de manifester contre la junte au pouvoir faisant des déclarations visant le parlement de transition et la justice.
Les sources ont relevé que le coordonnateur national du FNDC, Oumar Sylla dit Foniké Mengué, Mamadou Billo Bah et le rappeur Djanii Alfa ont été violemment arrêtés par la police au siège pour avoir produit et diffusé par le biais d’un système informatique des propos injurieux contre le Conseil national de transition (CNT) et le parlement de transition mis en place par la junte.
Le FNDC avait appelé à manifester le 23 juin2022 passant outre à l’interdiction édictée par la junte mais avait suspendu son appel la veille de la manifestation, pour « donner une chance » au dialogue proposé par le gouvernement de transition, ont précisé les sources.
ACP/Kayu/OB/KAF/TKM