Guy Loando Mboyo promet de doter Lumumbaville des  infrastructures moderne

Kinshasa, 12 août 2021 (ACP).-Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, a promis mercredi, de doter Lumumbaville des infrastructures modernes pour honorer la mémoire du tout premier Premier ministre de la RDC, Patrice Emery Lumumba, au cours d’un entretien avec le  maire de cette ville, Ayaki Andjadiumi.

« La nouvelle ville sera dotée des infrastructures publiques de base tel que les routes nationales d’accès à la ville, un aéroport moderne, des centres  commerciaux, des logements décents, des écoles, des hôpitaux, l’électricité et l’eau potable ainsi que des sites touristiques dont un monument historique où seront placés les reliques du héros national », a rassuré Me Guy Loando.

A en croire la vision du ministre d’État en charge l’Aménagement du territoire, Lumumba ville sera le point lumineux de la région et contribuera au développement des cités et territoires environnants.

A l’issue de cette rencontre, Mme Ayaki Andjadiumi a exprimé sa satisfaction sur la qualité de débat et les promesses tenables lui faites par le ministre d’Etat.

« Nous avons eu un riche et prometteur entretien. Nous attendons beaucoup du ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire pour la construction de cette ville qui ne dispose à ce jour, d’aucune infrastructure de base, ni matériels de travail », a dit le maire de Lumumbaville.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet