Haut Katanga : clôture de la formation de base sur la prévention du recrutement et l’utilisation d’enfants comme soldats

Likasi, 9 août 2022 (ACP).-Le colonel diplômé supérieur d’état-major Médard Zanza te Semba a clôturé dimanche la formation de base sur la prévention du recrutement et l’utilisation d’enfants comme soldats organisée depuis mercredi au centre d’instruction de Mura à Likasi dans la province du Haut Katanga par le service d’éducation civique, patriotique et d’action sociales (SECAS) des FARDC et l’Institut Dallaire de Kinshasa pour les enfants, la paix et la sécurité.

Dans son mot de clôture de ce séminaire, le représentant légal de l’institut Dallaire en RDC et au Mozambique, Arsène Mukendi, a déclaré qu’en mettant fin à cette horrible maltraitance des enfants qu’est leur recrutement comme soldats, nous pourrons arrêter le cycle du conflit et espérer trouver une solution durable.

Une vingtaine d’officiers supérieurs et subalternes ont bénéficiés de la matière mise au programme par le service d’éducation civique, patriotique et d’action sociale (SECAS) et l’institut Dallaire dans une délégation conduite par le colonel Prince Tshita, représentant du commandement général des écoles militaires.

Les participants ont reçu des brevets appuyés d’un message de pérennisation des notions de ce séminaire en vue d’en être des vrais ambassadeurs. ACP/Kayu/CKM/NNG

Fil d'actualités

Sur le même sujet