Haut-Katanga : la population du Katanga invitée à vivre dans l’unité

Lubumbashi, 15 avril 2022 (ACP).-Le député national Coco Mulongo Zemba, membre de l’Union sacrée de la nation, a invité la population du Katanga à vivre dans l’unité sans distinction de tribu, comme le recommande la constitution de la République démocratique du Congo.

C’était au cours d’un meeting tenu jeudi au complexe Kiwele devant les membres de partis politiques et associations de l’Union sacrée venu pour la circonstance.

Coco Mulongo Zemba a, à cette occasion, exhorté la population à se défaire des propos politiciens tendant à semer la division dans la province du Haut-Katanga en général, et plus particulièrement à Lubumbashi. Il a souligné que le Congo ne pourra jamais se développer avec le tribalisme.

Le député national a insisté sur le vivre-ensemble qui est la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui ne jure que pour un Congo uni et fort.

Il a par la même occasion invité les politiciens à éviter des propos tribaux et la manipulation de la population pour des intérêts personnels.

ACP/Rnl/Cfm/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet