Lubumbashi, 08 juin 2022 (ACP).- Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe a appelé la population du Haut Katanga à réserver un accueil délirant au Roi des Belges, Philippe Léopold Louis-Marie et à la Reine Mathilde d’Udekem d’Acoz, qui sont attendus vendredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province.
A travers un message radio diffusé, le gouverneur Jacques Kyabula a demandé à tous ses administrés de démontrer, une fois encore, l’hospitalité toujours légendaire du peuple congolais à ce hôte de marque, une façon de lui exprimer la profondeur des liens historiques entre son pays et la République Démocratique du Congo.
A cet effet, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a fait une ronde à travers la ville de Lubumbashi pour inspecter les travaux de voirie urbaine notamment la réfection de certaines avenues ainsi que ceux d’assainissement pour vêtir cette ville de sa plus belle robe.
Il s’est rendu, successivement, à l’Université de Lubumbashi (UNILU) et au village Katanga pour s’imprégner de l’ambiance des préparatifs d’accueil sur ces deux sites retenus au programme des visites que le couple royal belge effectuera parmi tant d’autres activités prévues à l’agenda dans la ville de Lubumbashi.
Partout où il est passé, Jacques Kyabula Katwe a sensibilisé et mobilisé la population à réserver un accueil chaleureux au couple royal belge et à manifester son soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa bataille de remettre le pays dans le concert des Nations.
Dans le cadre des préparatifs de cet accueil, le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa, a tenu mardi à l’hôtel de ville, un conseil de sécurité urbain qui s’est appesanti sur des dispositions utiles pour un séjour agréable de ces visiteurs de marque dans la ville de Lubumbashi pavoisée aux pancartes et calicots des souhaits de bienvenue. ACP/Kayu/RNL/Fmb/NKV/SGB