Haut-Katanga : le colonel Sebastien Kabulo conduit en   sa dernière demeure à Lubumbashi

 Lubumbashi, 13 août 2023 (ACP).- Le commissaire supérieur principal et commandant de la Police nationale congolaise dans le territoire de Kasenga, province du Haut-Katanga, Sébastien Kabulo, a été conduit samedi en sa dernière demeure, au cimetière Rivière des Anges, a constaté l’ACP.

«  Le colonel Kabulo que nous pleurons aujourd’hui fut un officier valeureux, courageux et discipliné et qui avait l’estime de ses supérieurs partout où il a travaillé », a dit le chef du département des ressources humaines de la Police nationale congolaise (PNC)/Haut-Katanga, le colonel Liévin Ngoie, dans son oraison funèbre, lors de la cérémonie d’hommage au parvis du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Il a appelé les jeunes qui viennent d’embrasser la carrière de policier et tous ceux qui ont travaillé à ses côtés de suivre son exemple afin de bien servir la nation congolaise.

Décédé le 21juillet dernier à Kasenga à l’âge de 73 ans dans des circonstances non encore éclairées, le colonel Sébastien Kabulo fut un ancien des centres des formations de Kitona et de l’école de pilotage de Kamina. Il  a occupé, de son vivant, plusieurs postes de responsabilité au sein de la Police nationale congolaise à travers le pays. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet