Lubumbashi, 25 novembre 2023 (ACP).- L’Union sacrée de la Nation se prépare à réserver un accueil chaleureux au Président candidat dans le Haut-Katanga, où il est attendu lundi à Lubumbashi (sud-est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris samedi de la plateforme politique au pouvoir.
« Nous sommes dans les préparatifs pour réserver un accueil de réélection au candidat Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous mobilisons tous les militantes et militants de nos partis respectifs pour démontrer déjà, par un accueil sans précédent, la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 », a déclaré Jacques Kyabula Katwe, président du conseil provincial de la campagne électorale du candidat Félix Tshisekedi.
« Des sous-commissions sont constituées dans chaque territoire pour faire le suivi de la campagne électorale de notre candidat Président Tshisekedi Tshilombo. J’affiche mon optimisme sur la capacité de ces sous-commissions à faire du bon travail sur terrain, afin que cette campagne électorale soit couronnée par la victoire de Félix Antoine Tshisekedi pour un second mandat », a annoncé Jacques Kyabula à l’issue de la réunion préparatoire qu’il a présidée.
Il a fait savoir que les participants à cette séance de travail ont fait le tour d’horizon sur les stratégies de la campagne pour conquérir les électeurs dans chaque circonscription électorale du Haut-Katanga.
Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, a appelé les partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la Nation dans sa province à canaliser leurs énergies vers l’objectif qu’ils se sont assigné, celui de battre tous les autres candidats à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
ACP/