Lubumbashi, 25 octobre 2024 (ACP).- Le centre de santé du camp militaire Maréchal de la cité de Kipushi, chef-lieu du territoire du même nom, dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), sera réfectionné d’urgence, a appris l’ACP vendredi d’un communiqué.
«Le vice-Premier ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, s’est intéressé, au cours de sa visite dans ce camp, aux conditions sociales des militaires, étant donné la vétusté très avancée des infrastructures immobilières et sanitaires», a noté le communiqué.
«Il a eu, sur place, des entretiens avec les collaborateurs de ce camp militaire Maréchal et a prêté une oreille attentive aux doléances lui soumises tant sur le plan professionnel que social», a fait savoir la source.
Il a été accompagné à Kipushi par le gouverneur de province, Jacques Kyabula, les députés nationaux du Haut-Katanga ainsi que le commandant de la 22ème région militaire, Eddy Kapend Irung.
Kipushi est la cinquième étape de son itinérance après Kasumbalesa, Lubumbashi et Likasi dans le Haut-Katanga, et Kamina dans le Haut-Lomami.
Partout où il est passé, le vice-Premier ministre de la Défense nationale a reçu des honneurs militaires dignes de son rang et a été ovationné par les épouses et enfants des militaires.
Après Kipushi, cité située à 30 km de Lubumbashi, il a regagné Lubumbashi le même jour.
ACP/JF