Lubumbashi, 30 juin 2025 ( ACP) L’asbl Bana Kin de Lubumbashi dans la province du Haut- Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo exprime son soutien à son président d’honneur, le ministre national de la Communication et des médias, a constaté l’ACP.
» Les mamans de notre association Bana Kin de Lubumbashi se sont réunies aujourd’hui lundi 30 juin en nombre restreint dans l’objectif de préparer la grande sortie prochaine de toutes les mamans. Et ensuite, il y aura aussi une grande sortie pour toute l’association en général. Sur ce, nous tenons à remercier premièrement notre président et initiateur de notre association Bana Kin de Lubumbashi , Me Nico Futu ainsi que notre président d’honneur M. Patrick Muyaya, son Excellence, à lui nous disons un grand merci et il a notre soutien à 100% « , a déclaré la secrétaire de l’asbl Bana Kin de Lubumbashi , Dimercia Lumingu Tshinyama, lors de cette réunion des femmes de cette structure , lundi au cercle Makutano à Lubumbashi.
Elle a annoncé que par cette rencontre, son association témoigne, solennellement, sa reconnaissance et son soutien au ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya Katembwe pour l’attention particulière qu’il ne cesse d’accorder à cette structure d’encadrement de la jeunesse congolaise.
Dimercia Lumingu Tshinyama a précisé que cette réunion est organisée dans le cadre de la relance des activités de l’association Bana Kin après plusieurs mois de léthargie.
» Notre prochaine sortie générale aura deux étapes , la première concerne d’abord les mamans elles- mêmes et la deuxième étape sera celle de tous les membres de Bana Kin de Lubumbashi dans un stade de la place afin de consolider les objectifs de cette association dont l’entraide,l’assistance sociale et la vie culturelle », a-t- elle annoncé.
Cette rencontre des mamans de l’ association Bana Kin de Lubumbashi a été présidée par le vice-president de ladite association, Serge Sumba qui a salué la participation massive de membres féminins.
ACP/C.L.