Kinshasa, 07 mars 2025 (ACP).- L’importance de l’engagement des jeunes dans la défense des valeurs nationales et l’intégrité territoriale a été soulignée, vendredi, par le ministre du Plan, lors d’une mobilisation à Kamina, au Haut-Lomami (Sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.
«Dans le cadre de la tournée de sensibilisation patriotique, ce vendredi 7 mars 2025, j’ai poursuivi la mobilisation de la jeunesse du « Grand Katanga » à Kamina, chef-lieu de la province du Haut-Lomami. En soulignant l’importance de l’engagement des jeunes dans la défense des valeurs nationales et la préservation de l’intégrité territoriale», a déclaré Guylain Nyembo, vice-Premier ministre du Plan.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la démarche amorcée le 11 février dernier à Kalemie. Guylain Nyembo reste déterminé dans sa mission de sensibilisation face à l’agression rwandaise.
S’adressant à la population, il a appelé à une union indéfectible derrière le Commandant suprême des Forces armées de la République et les vaillants Wazalendo, fers de lance de la résistance congolaise. Il a également insisté sur la nécessité d’une solidarité nationale accrue et d’une implication active de chaque citoyen dans cette dynamique patriotique.
ACP/ODM