Haut-Uélé : L’épouse du Chef de l’Etat octroie une enveloppe de 100 mille dollars pour la réhabilitation des sites Bienheureuse Anuarite Nengapeta en territoire de Wamba

Isiro, 02 décembre2021 (ACP).- L’épouse du Chef de l’Etat de la RD Congo , Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a offert une enveloppe de cent mille dollars (100.000 $)  pour la réhabilitation des sites de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta qui se trouvaient déjà dans un état de dégradation très avancée dans le territoire de Wamba, en province du Haut-Uélé.

La Première dame pose ce geste de générosité au cours d’une visite qu’elle a effectué le même mercredi  dans les sites  des villages Bafwabaka, Imbambi et de wamba centre  situés à 130 km de la ville d’Isiro.

S’adressant à la population locale de la localité de Bafwabaka, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a remercié cette dernière pour son accueil tous azimuts en commençant par le gouverneur Baseane Nangaa qui ne ménage aucun effort pour désenclaver la province du Haut-Uélé.

Par ailleurs, la très distinguée Première dame a invité la population à soutenir les initiatives salvatrices du gouvernement provincial du Haut-Uélé, avant de transmettre leurs problèmes au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour sa part, l’autorité provinciale qui a accompagné la Première dame dans cette visite, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, garant de la nation, pour la matérialisation des différentes promesses en faveur de la population du Haut-Uélé.

Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué cette tournée après la messe de commémoration du 57e anniversaire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta célébrée mercredi 01 décembre, signale-t-on.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet