Kinshasa 31 janvier 2021 (ACP).- M. Henri Muhiya, Secrétaire de la Commission épiscopale pour les Ressources Naturelles (CERN) de la Conférence épiscopal nationale du Congo (CENCO) est nommé membre du Dicastère pour le service du développement humain intégral au quinquennium par le pape François, rapporte un communiqué de la CENCO parvenu dimanche à l’ACP, signé par son 2ème Secrétaire général Adjoint, Abbé Georges Kasenga.
Par cette nomination, note-ton, le Saint Père, le pape François, fait honneur au travail de la Cenco, dans le cadre de la sauvegarde de l’environnement à travers la CERN et son secrétaire.
De son coté, le Secrétariat général de la Cenco félicite Henri Muhiya pour cette nomination et lui souhaite un fructueux mandat au sein du Dicastère pour le service du développement humain intégral.
Notons que les dicastères sont les organismes constitutifs de la curie romaine qui permettent au pape d’exercer son «pouvoir ordinaire, suprême, plénier, immédiat et universel» sur toute l’Église catholique romaine. Si l’on compare la curie romaine à un gouvernement, alors les dicastères sont comparables à des ministères. ACP/CL/May