Kinshasa, 28 septembre 2022 (ACP).- Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a échangé mercredi, au cours d’une audience accordée à une délégation de l’entreprise britannique Henson Group, autour des possibilités de relancer la Sidérurgie de Maluku.
Lorship of Henson Group, fournisseur des technologies dans l’industrie minière, Sam Chapman, a indiqué que son entreprise veut apporter des investissements dans le domaine des technologies au profit de la Sidérurgie en RDC, dans le but de développer un secteur sidérurgique florissant. Il a également présenté Henson Group comme un opérateur pouvant apporter à la sidérurgie de Maluku l’expertise ainsi que le financement nécessaire, pour la relance économico-industrielle de la RDC.
D’après lui, ces échanges font suite aux contacts récemment amorcés à Londres entre les deux parties, en marge des obsèques de la reine Elizabeth II, où le président de l’Assemblée nationale avait représenté le Chef de l’Etat. Cette délégation de Henson Group a été introduite auprès du président de l’Assemblée nationale par l’élu de Malemba N’kulu, dans la province du Haut-Lomami, Célestin Mbuyu, qui dirige en privé un bureau d’études « Sim Consulting », spécialisé dans les mines, les hydrocarbures, la manufacture et l’environnement, apprend-t-on.
Sim Consulting accompagne et accorde les facilités à la firme britannique qui s’intéresse aux possibilités d’investir dans la sidérurgie de Maluku ainsi que l’extraction du fer, matière première de l’industrie sidérurgique, a-t-il précisé. Après Kinshasa, la délégation de Henson Group se rendra dans le Katanga, pour explorer d’autres opportunités d’investissement dans le secteur minier en RDC.
ACP/