Huit miliciens de FPIC neutralisés dans un assaut lancé par les FARDC en Ituri

Bunia, 17 décembre 2020(ACP).- Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé huit assaillants de la milice FPIC dans un assaut lancé contre ces hors-la-loi qui tentaient de faire une incursion dans le centre de négoce de Komanda situé à 73km de Bunia en territoire d’Irumu, a annoncé vendredi, le porte-parole du secteur opérationnel en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, au cours d’un point presse.

Le lieutenant Jules Ngongo a, cependant, déploré la mort d’un élément de forces loyalistes sur le champ d’honneur.

Cet assaut, a-t-il dit, a permis de rétablir la paix et la quiétude au sein de la population qui était gagnée par une psychose ayant entraîné une vague de panique dans ce centre de négoce.

« Seules les forces armées restent les derniers remparts pour leur vie », a rassuré cet officier avant d’inviter la population à se désolidariser de ces bandits armés en évitant de les héberger peu importe les affinités, afin de sauvegarder la paix et la sécurité dans cette contrée de l’Ituri.

Il a rappelé quelques exactions commises par ces malfrats qui sont composés essentiellement de fils du terroir, notamment  la destruction des documents datés des années coloniales.

Dans leur fuite les hors-la-loi ont incendié des maisons et décapiter plusieurs vaches dans les différentes fermes privées, renseigne t-on.

ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet