IFASIC : prise des fonctions du comité entrant de l’Association des professeurs

Kinshasa, 12 août 2022 (ACP).- Le Pr Jean-Marie Vianney Longonya Okungu a pris officiellement ses fonctions du président de l’Association des professeurs de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (API), à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise vendredi, en présence du comité de gestion de cette alma mater, dans la commune de la Gombe.

Le Pr Longonya, élu le mercredi 03 août dernier, remplace à ce poste, le Pr Bernard Munsoko qui a passé 12 ans à la tête de cette association. Il a exprimé sa détermination à travailler pour le respect des droits de ses pairs, avant de remercier son prédécesseur pour son dévouement et sacrifices au service de la communauté.

Le nouveau président de l’API a également promis de travailler en vue de promouvoir la solidarité et de pérenniser la vision du fondateur de cette institution universitaire, le Pr émérite Malembe Tamandiak, en sauvegardant les intérêts des professeurs pour le développement de la RDC.

Appel au nouveau comité à agir pour la bonne marche de l’IFASIC

Le recteur de l’IFASIC, le Pr émérite Jean Richard Kambayi Bwatshia a, de son côté, appelé le nouveau comité de l’API à agir pour la bonne marche de cet établissement qui est pour lui, une entité perpétuelle.

Il les a ainsi exhortés à travailler dans l’esprit de continuité de la sociabilité pour le rayonnement, tout en comprenant le rôle du syndicat qui est entre autres, celui de travailler pour l’intérêt socioprofessionnel de tout le personnel.

Les Pr Pierre Nsana, Bitentu Martin, Ziakwau Lembisa, Lucienne Kabangi Mutamba et Anselme Banieki Tazi ont pris respectivement les fonctions de vice-président, du secrétaire général, du secrétaire général adjoint et du trésorier de l’API.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet