Inauguration de la cellule carcérale du prophète Simon Kimbangu à la prison de Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 17 avril 2022 (ACP).- La cellule dans laquelle avait détenu le prophète Simon Kimbangu à la prison centrale de Mbanza -Ngungu, lors de son arrestation en 1921, a été inaugurée, samedi en présence du ministre provincial de l’Intérieur du Kongo Central, Serge Kuebena Ntanda.

La cérémonie d’inauguration a consisté en la remise au directeur de cette prison des clés de ce local après sa réhabilitation grâce à l’implication du Dr Guy Mbadu, un ressortissant de la province, qui a songé de remettre en état cette cellule restée longtemps dans un état de délabrement avancé.

Le directeur de la prison centrale de Mbanza-Ngungu, Trésor Malonda a salué ce geste posé par ce digne fils du Kongo Central en réhabilitant ce local qu’avait occupé cette grande personnalité religieuse qui a lutté pour l’indépendance de la RDC.

Trésor Malonda a appelé les autres à soutenir ses actions visant à garantir la sérénité dans cette maison carcérale, avant de promettre de gérer comme il se doit ce local afin de pérenniser la mémoire du prophète Simon Kimbangu.

Cette cérémonie a connu également la participation du chef de division des Cataractes, Samuel Masumu, l’administrateur du territoire de

Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi et d’autres autorités polico-administratives et religieuses.

ACP/CL/Lys/KAF    

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet