Kinshasa, 30 juin 2025 (ACP).- Les Congolais ont été appelés au sursaut patriotique, à la discipline collective et au civisme exemplaire, par le Président de la République démocratique du Congo (RDC), dans son adresse à la Nation à l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du pays, à Kinshasa, capitale du pays.
«J’en appelle également à un changement profond de comportement. Nous devons adopter une discipline collective, un civisme exemplaire et un respect des règles de vie en communauté. Aussi, je vous appelle à un sursaut patriotique, à une responsabilité individuelle, qui fera de notre pays un modèle de stabilité et de progrès», a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo.
Le Président de la République a, ensuite, rendu un hommage spécial aux Forces armées, à la Police nationale et aux patriotes resistants Wazalendo, qui défendent, au peril de leur vie, l’intégrité territoriale face à la guerre d’agression dans l’Est de la République démocratique du Congo.
« Je salue le courage exemplaire de nos Forces armées, les forces de police et de sécurité et de tous les résistants patriotes Wazalendo, qui au peril de leur vie, défendent notre patrie. Leur bravoure est le rempart de notre souveraineté », a-t-il déclaré. ACP/ODM