Inhumation au cimetière Nécropole 2 de l’évangéliste national de la CBCO

Kinshasa, 15 septembre  2021 (ACP)- L’évangéliste national de la Communauté batiste du Congo (CBCO), le révérend Pasteur Bertin Muyeka Nvanda ,a été inhumé, mardi ,au cimetière de Nécropole 2 dans la commune urbano rurale de Maluku.

Le secrétaire général et représentant légal de la CBCO, le révérend Anderson Mvimbu, a rendu grâce  à  Dieu de voir un serviteur mourir paisiblement à l’instar de Moïse et Jésus Christ sur la montagne, lors du culte organisé en son honneur en la Cathédrale du centenaire protestant à Lingwala.

Outre les autorités politiques et ecclésiales, les amis, les fidèles ainsi que sa propre mère, des centaines des fidèles venus des provinces de Kongo- Central, du Kwilu, du Kwango, et de Kinshasa toutes les églises confondues, ont fait les éloges de ce serviteur de Dieu reconnaissant ses qualités d’amour, l’humilité.

Décédé le 03 septembre 2021 au village Minkelo dans le territoire de Songololo au Kongo-Central pendant les assises de la retraite spirituelle communautaire, l’évangéliste national était un rassembleur et un leader visionnaire de l’Église.

Bertin Muyeka Mvanda est mort après 30 ans de ministère pastoral. Il  avait  occupé plusieurs postes au sein de la CBCO, note-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet