Kinshasa, 10 juillet 2024 (ACP).- L’inhumation du consul général honoraire de la République démocratique du Congo en Tanzanie, Mme Lili Migabo décédée des suites d’un accident de circulation à Kinshasa, est prévue la semaine prochaine, à Kinshasa, capitale de la RDC, a-t-on appris mercredi de source familiale.
«Les familles ainsi que les autorités publiques mettent les bouchées double afin de rendre les derniers hommages à notre consul général honoraire en Tanzanie qui avait occupé également le poste de directeur général de la société nationale d’assurances (Sonas) dans notre pays les années 90, a déclaré Espérance Migabo, grand sœur de la défunte».
Originaire de la province du Sud Kivu, Mme Lili Migabo figure parmi les militants et militants de première heure de l’AFDL (Alliance des Forces Démocratiques pour la libération du Congo), mouvement politico-militaire dirigée par Laurent Désiré Kabila qui avait chassé du pouvoir le Marechal Mobutu en 1997 dans l’ex-Zaïre aujourd’hui la république démocratique du Congo.
Selon une source de la famille, le deuil de feue Lili a lieu avenue Kasamvu dans la commune de Bandalungwa, au centre de Kinshasa en RDC. ACP/