Insécurité à Kinshasa: deux combattants «Mobondo» arrêtés par les forces armées à Maluku

Kinshasa, 04 juillet 2025 (ACP).- Deux combattants du mouvement «Mobondo» ont été arrêtés vendredi, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lors d’une patrouille de combat menée au village de Kintala, dans la commune rurale de Maluku, dans l’Est de Kinshasa, a appris l’ACP de source militaire.

«Ce vendredi matin, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont mené une patrouille de combat dans le village de Kintala, situé dans le groupement Bagata, commune rurale de Maluku, en ville-province de Kinshasa. Cette opération a permis la capture de deux combattants du mouvement +Mobondo+, en possession d’une arme», a déclaré Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Ngemba.

Il a fait savoir que malgré les efforts de sensibilisation menés par la «Rad» et les promesses récurrentes des insurgés, ceux-ci poursuivent leurs actes de violence contre les civils.

«Les cultivateurs de la région ont exprimé leur soulagement, après avoir vécu sous la menace constante des exactions perpétrées par ces éléments Mobondo», a indiqué porte-parole des opérations Ngemba.

Le capitaine Anthony Mwalushayi a réaffirmé cependant, la détermination des forces armées congolaises à intensifier les patrouilles de combat dans cette zone, avec pour objectif d’éradiquer ce mouvement qualifié de négatif afin de rétablir la sécurité dans cette partie de la capitale. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet