Insécurité au Nord-Kivu : deux engins explosifs découverts à Goma

Goma, 23 mai 2024 (ACP).– Deux engins explosifs ont été découverts dans la soirée du mercredi au quartier Mabanga-Sud à Goma au Nord-Kivu, dans l’est de la République Démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« C’était vers 17 heures que nous avons été alertés par un chef d’avenue, comme quoi, des enfants à la poursuite d’une poule, viennent de découvrir une grenade », a fait savoir M. Jonathan Nzadi, chef de quartier Mabanga-Sud.

« Nous nous sommes précipités directement sur le lieu, effectivement l’engin était là et n’était pas encore dégoupillé. Au même moment, nous avons découvert une deuxième grenade qui enfouie dans les pierres. J’ai alerté le service spécialisé pour venir prendre ces deux engins explosifs », a-t-il dit.

M. Nzadi a invité la population à la vigilance et à prévenir les autorités compétentes devant toute situation suspecte.

« Nous demandons à la population d’être vigilante et si elle trouve quelque chose qui n’est pas normale, qu’elle n’hésite pas à nous alerter », a dit le chef de quartier Mabanga-Sud.

Et d’ajouter : « Nous nous adressons également à ces enfants qui circulent dans les quartiers, qu’ils soient prudents et ne ramassent n’importe quel métal, car c’est un danger étant donné que ces engins ressemblent à des objets qui nous sont familiers ».

La ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu, province en proie à l’insécurité semée par des attaques des forces rwandaises, est le théâtre des crimes de masse commis par cette armée étrangère et ses supplétifs M23.

Le 03 mai 2024, des bombes ont été larguées sur le site de déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, faisant 35 morts et plusieurs blésés.

Les 35 victimes ont été inhumées le 15 mai, dans une nécropole mise à disposition par le gouvernement central. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet