Kinshasa, 30 mai 2022 (ACP).- La secrétaire générale du Commerce extérieur, Eugénie Salebongo, représentante du ministre, a procédé lundi à la présentation et à l’installation du nouveau conseil d’Administration de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), au siège de cette entreprise, dans la commune de Limete, à Kinshasa.
Ce nouveau conseil d’Administration comprend six(6) membres dont Fabrice Baswea, Ray Kalala Wa Tshamba et Maurice Mbenza respectivement Président du Conseil d’administration, Directeur général et Directeur général adjoint ainsi que trois (3) administrateurs.
Le nouveau Directeur général, Ray Kalala, a dans son allocution remercié les autorités pour le choix porté sur sa personne, avant de demander aux agents de lui faire confiance pour relever le défi majeur, à savoir celui de relancer la FIKIN.
Pour sa part, le président du conseil d’administration, Fabrice Baswea, a indiqué, utilisant une image, que « le tombeau est vide » mais, en dépit de ses difficultés, cette entreprise garde l’espoir de se relever.
La cérémonie s’est poursuivie par une séance de remise et reprise, malgré l’absence du DG sortant, Eugène Bokopole.
ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN