Kinshasa, 09 Mai 2022(ACP)-Le Secrétaire général ad intérim des Forces patriotiques unies(FPU), Clément Luamba Mbombo, a procédé, en fin de semaine dernière dans la commune de Ngaliema, à l’installation officielle des cadres de base de différentes coordinations de ce parti politique, en présence d’un invité de marque en la personne du coordonnateur de la mosaïque PPRD dans l’Union sacrée de la nation(USN) et député national, Jean Charles Okoto Lolakombe.
M.Clément Luamba a, dans son mot de circonstance, fait savoir qu’il s’agissait des cadres nommés tant au niveau national, provincial que fédéral pour la ville province de Kinshasa, communément appelée inter fédération. Et d’ajouter que la consolidation de cette investiture remonte au 4 octobre 2021 par la constitution des commissions d’implantation dans les districts de Lukunga, Tshangu, Funa et Mont Amba dans la ville de Kinshasa.
Il a également remercié le député national Jean Charles Okoto qui a répondu favorablement à l’invitation lui lancé par ce parti politique afin d’organiser avec éclat cet événement.
Le Secrétaire général ad intérim des Forces patriotiques unies(FPU) a ensuite relevé que l’inter fédération de Kinshasa est découpé en 60 provinces politiques appelées « Fédérations » avec 720 animateurs qui ont été installés alors de cette cérémonie. Il a profité de cette opportunité pour lancer officiellement l’ouverture de l’Ecole du parti dénommée « Daniel Olekiya Kanyama », décédé dernièrement à Kinshasa.
Les nominés ont, chacun, reçu des mains du secrétaire général ad intérim Luamba et du secrétaire général adjoint en charge de la Ligue des femmes, Ernestine Nyoka Kayiba, des insignes du parti afin de rayonner le FPU à travers des actions portants notamment accompagner le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la victoire aux élections de 2023.
Jean Charles Okoto appelle à l’unité des membres
Le député national Jean Charles Okoto Lolakombe a, de son côté, invité les membres des FPU à l’unité et à s’approprier les insignes du parti car, a-t-il relevé, ils n’ont pas droit à l’échec ni à l’erreur sur terrain tout en étant un grand ensemble, une force dans l’Union sacrée de la nation.
« Vous devez faire attention au discours de division des politiciens », a-t-il demandé aux Forces politiques unies, avant de dire qu’il est important de lutter pour l’unité du pays.
Le coordonateur de la mosaïque PPRD dans l’Union sacrée de la nation a enfin rappeler que le combat d’aujourd’hui et de demain consiste à obtenir un deuxième mandat au Président Tshisekedi et avoir la majorité dans toutes les institutions du pays pour qu’il puisse parachever ainsi sa vision relative à l’amélioration des conditions de vie des populations et de satisfaire aux besoins fondamentaux du peuple congolais. Les Forces patriotiques unies est un parti politique membre de l’USN et alliées à l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS). ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN