Institut national de préparation professionnelle: l’éducation ouvrière recommandée au nouveau bureau du syndicat

Kinshasa, 17 septembre 2023 (ACP).- Un appel à une éducation ouvrière pour stimuler les travailleurs à l’assiduité a été lancé, samedi à Kinshasa en République démocratique du Congo, au nouveau bureau syndical de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), par la direction générale de cet établissement.

« Je vous invite à travailler sans relâche sur l’éducation ouvrière pour stimuler les agents à l’assiduité au travail. Et à travailler en étroite collaboration avec le comité de gestion, dans un climat de confiance et de respect pour faire avancer les dossiers qui nous concernent tous », a dit le directeur général de l’INPP, Godefroid Stanislas Tshimanga, lors de l’installation de la nouvelle délégation syndicale nationale et locale.

« Notre institution est confrontée à de nombreux défis, notamment la modernisation de nos équipements, la diversification de nos offres de formations, l’adaptation aux besoins du marché du travail, la promotion de l’égalité des chances, et la lutte contre la précarité. Pour relever ces défis nous avons besoin d’un dialogue social constructif et permanent entre la direction et les représentants du personnel », a fait savoir le Directeur général.

Et d’ajouter : « Je compte sur votre de responsabilité, votre esprit d’équipe et votre engagement pour mener à bien cette maison ».

Les travailleurs appelés à la discipline et la cohésion d’esprit

Par ailleurs, le président de la délégation syndicale, Basil Nshole a appelé les travailleurs à la discipline et la cohésion d’esprit pour redorer ensemble l’image de l’INPP.  « Il est important de savoir que la délégation syndicale n’est pas à considérer comme une opposition contre l’employeur mais plutôt un partenaire attitré jouant le rôle de courroie de transmission de la cohésion sociale », a précisé M. Nshole.

En attendant l’élaboration de son cahier de charges, la délégation syndicale a demandé à l’employeur, entre autres la mise à disposition des moyens adéquats pour valoriser la formation professionnelle, l’impression ou reproduction de certificats et la convocation de la grande commission pour la révision de la convention collective de l’INPP tant attendue par la masse laborieuse.

L’amélioration de la prise en charge médicale, l’application du solde du dernier palier du SMIG ainsi que la mise en place des moyens nécessaires pour préserver les infrastructures de l’INPP, figurent parmi les recommandations de la délégation syndicale à l’employeur.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet