Interdiction des sit-in avant la tenue de la commission  paritaire INAP-Gouvernement

Kinshasa, 10 novembre 2020(ACP).-Le président de l’Intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP), Bienvenu Yemba  a réitéré, mardi lors d’un entretien avec l’ACP dans a commune de la Gombe, son ordre d’interdiction pour les fonctionnaires et agents publics d’organiser des actions de plaidoyer et de lobbying avant les conclusions des travaux de la commission paritaire avec le gouvernement.

Cette décision est consécutive au constat d’une tendance de certains travailleurs manipulés dans les milieux à faire des bruits pour aller aux consultations présidentielles avec des  sujets programmés aux travaux de ladite commission paritaire,  a-t-il révélé, avant de souligner le caractère apolitique de l’administration publique.

« Il est donc hors de question que des politiciens, dans leur quête traditionnelle d’accéder au pouvoir, ne doivent pas se servir des  fonctionnaires  comme  leurs ponts », a-t-il dit.

Bienvenu Yemba a fait savoir que toutes les revendications sociales envers l’Etat employeur soient faites en conformité avec les recommandations de la législation sociale.

« Le cahier des charges de l’administration publique est déjà sur la table du ministre de la Fonction publique en attendant les négociations en commission paritaire et que tout autre mouvement ne ferait qu’attiser le désordre inopportun et donc de la diversion », a-t-il conclu. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet