Ituri : clôture officielle collective de l’année académique 2020-2021 par le vice-gouverneur

Bunia, 31 octobre 2021 (ACP). –    Le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony, a, au nom de l’autorité provinciale militaire, présidé, samedi, à l’ISP/Bunia, la cérémonie de clôture officielle collective de l’année académique 2020-2021 de toutes les Institutions d’enseignement supérieur et universitaire de l’Ituri, a constaté l’ACP.

Cette grande cérémonie s’est déroulée en présence des autorités académiques des Instituts supérieurs et universitaires que compte la ville de Bunia.

A l’occasion, des grades académiques ont été décernés aux lauréats des différents instituts d’enseignement supérieur et universitaire de l’Ituri.

Pour le président de la conférence des chefs d’Etablissements de l’ESU en Ituri, le Professeur Rida Belo, cette année a été marquée par la déperdition de plusieurs étudiants suite à l’insécurité dans cette province.

De son côté, au nom de tous les lauréats de l’Ituri, John Byahuranga a promis de faire rayonner l’image de la jeunesse dans la vie active dans sa province.

Le vice-gouverneur militaire, a, quant à lui, appelé les lauréats à conscientiser les jeunes qui sont égarés dans les groupes armés à se désolidariser de tous les tireurs de ficelles qui les utilisent pour des fins inavouées et regagner la vie normale en vue de reconstruire cette riche province en proie à l’insécurité depuis de longues années.

Il sied de noter que plus de trois milles lauréats ont été largués sur le marché d’emploi selon le chiffre donné par le président de la conférence des chefs d’établissement de l’ESU en Ituri, le professeur Rida Belo. ACP/CL/KJI/MNI/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet