Ituri : la population appelée à accompagner l’état de siège décrété par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi

Bunia, 05 mai 2021(ACP).- Le coordonnateur de la société civile de l’Ituri,  Dieudonné Lossa Dekhana, a appelé mercredi la population  d’ accompagner l’état de siège décrété par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi dans la province de l’Ituri et du Nord-Kivu.

« Nous demandons à la population de l’Ituri d’accompagner les mesures du chef de l’État et de collaborer avec l’administration qui va bientôt être mise en place en dénonçant tout cas suspect de mouvements insurrectionnels autour d’elle« , a-t-il lancé.

Par ailleurs dans un vox pop réalisé par l’ACP, les habitants de la ville de Bunia saluent les mesures prises par le garant de la nation. Pour eux, l’état de siège décrété par le président de la République est une preuve éloquente qu’il est toujours à l’écoute du peuple congolais. Ces ressortissants de Bunia ont encore souligné que ces mesures traduisent exactement les attentes de la population de la province de l’Ituri qui vivait dans une psychose provoquée par des forces négatives.

Ils ont affirmé que c’est une chance pour le peuple congolais d’avoir non seulement un chef de l’État qui écoute mais également qui promet et réalise ce qu’il dit à sa population.

Les mêmes habitants ont estimé, par ailleurs, que contrairement à l’administration civile où il y avait une sorte de léthargie dans les solutions à la crise sécuritaire qui déchire et détruit l’Ituri depuis décembre 2017, celle dirigée par les militaires sera à  même d’apporter des solutions idoines du fait de pragmatisme reconnu à l’armée. ACP/Fng/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet