Ituri : La ville de Bunia en effervescence à l’annonce de l’arrivée jeudi du Chef de l’État

Bunia, 17 Juin 2021(ACP).- La ville de Bunia est en  effervescence depuis le début de la matinée  suite à l’annonce par le maire sortant, Ferdinand Fimbo, de l’arrivée ce jeudi du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Dans les quartiers généraux de différents partis politiques, l’heure est aux préparatifs de l’accueil du garant de la nation. Drapeaux, polos et effigies du Chef de l’État sont déjà prêts en attendant le départ d’un moment à l’autre pour l’aéroport national de Murongo.

Par ailleurs à la tribune publique de Bunia se trouvant sur le boulevard de la Libération où le Chef de l’État compte tenir un meeting populaire, le décor est quasiment planté en attendant son adresse qui est très attendue par les habitants du chef-lieu de l’Ituri.

Pour le chef de l’exécutif urbain sortant, tout le monde a intérêt à venir suivre le message du Président de la République parce que, a-t-il signifié, après la déclaration de l’état de siège, il est temps que ce dernier puisse s’exprimer sur comment les choses vont évoluer davantage pour la paix durable dans la province de l’Ituri.

Pour le moment, rien n’est encore filtré concernant l’agenda ainsi que la durée du séjour du Chef de l’État dans cette jeune province où il arrive pour la deuxième fois depuis son avènement à la tête du pays, souligne-t-on. ACP/zng/MNI  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet