Ituri : le colonel Mabuso Assamba nommé l’administrateur du territoire de Djugu

Bunia, 26 mai 2021 (ACP).- Le colonel Mabuso Assamba est nommé par le Chef de l’Etat administrateur du territoire de Djugu, au terme d’une série d’ordonnances portant nomination des maires, bourgmestres et administrateurs des territoires des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Selon la source, il sera secondé pour la gestion quotidienne de cette entité qui constitue l’épicentre de violences qui déchirent l’Ituri par le commissaire supérieur principal Ruffin Mapela.

Le territoire d’Irumu, une autre zone infestée par les forces négatives dont FPIC, sera dirigé par le colonel Siro Simba, qui aura comme adjoint le commissaire supérieur Jean Swedi ; tandis que le territoire de Mahagi par le colonel Jean-Jacques Disanowa et Lt-colonel Claude Tumba Kalala nommés respectivement administrateur et administrateur adjoint, territoire de Mambasa par le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi et Lt-colonel Maxime Tshisimbi alors que le territoire d’Aru par le commissaire supérieur principal Richard Mbambi.

La ville de Bunia sera dirigée par le commissaire supérieur principal John Cabwine comme chef de l’exécutif urbain secondé par le commissaire supérieur Bosco Mbuyi Kola comme maire adjoint.

Le commissaire supérieur adjoint Kasongo Muteba, commissaire supérieur adjoint Matadi Kande, commissaire supérieur adjoint Fwamba Kashimbata sont nommés respectivement bourgmestres de communes de Nyakasanza, Chari et de Mbunya, renseigne la source. ACP/Fng/ODM/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet