Bunia, 11 mars 2022 (ACP).- Le ministre national des Actions humanitaires, Modeste Mutinga, est à Bunia en provenance de Kinshasa à la tête d’une délégation composée des élus de l’Ituri, pour assister les déplacés dans le territoire de Djugu.
Lors de son arrivée, le ministre des Actions humanitaires a échangé avec le vice-gouverneur policier, le commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony, assumant l’intérim de son titulaire en mission d’itinérance au nord-est de la province.
Abordé par la presse locale, le vice-gouverneur a déclaré que l’objet de la mission de la délégation conduite par le ministre des Actions humanitaires, Modeste Mutinga, est de s’imprégner de la situation humanitaire très accentuée qui sévit en Ituri, par rapport aux déplacés vivant dans les sites.
« La délégation du ministre se rendra à Rhoo et à Bule, dans territoire de Djugu, où étaient enterrés les personnes tuées par la milice CODECO, et aussi y apporter une assistance humanitaires en vivres et non vivres aux enfants, femmes et personnes de 3ème âge victimes potentielles d’une crise humanitaire aiguë provoquée intentionnellement par la milice CODECO », a-t-il précisé.
La durée du séjour du ministre des Actions humanitaires en Ituri n’a pas encore été communiquée à la presse, a-t-on fait savoir.
ACP/RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM/MMC