Ituri : les éléments de FPIC encouragés à la poursuite de collaboration avec les autorités militaires

Komanda, 21 octobre 2022(ACP).- Le commandant du secteur opérationnel de l’Ituri, le général major Abdallah Nyembo, a encouragé, jeudi, les éléments du groupe armé FPIC à la poursuite de collaboration avec les autorités militaires en évitant de poser des actes contraires à leur engagement pris pour la cessation des hostilités, lors d’une rencontre avec les membres de la coordination de FPIC.

C’était dans la salle de réunion de l’hôtel « Karibuni », en présence de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Jean Siro N’simba.

Au cours de cette rencontre, il a appelé la coordination de FPIC à maintenir cet élan du respect strict de  l’engagement pris solennellement devant le gouvernement de la République à travers le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama.

Pour sa part Augustin Makati a, au nom de la coordination du groupe armé FPIC, remercié le commandant du secteur opérationnel pour cette initiative qui va renforcer davantage le climat de confiance entre les forces armées et le FPIC.

Il a lancé un appel pathétique à l’unité de filles et fils de l’Ituri afin que ceux-ci comme un seul homme puissent combattre les antivaleurs qui déstabilisent leur province.

Autres groupes armés qui veulent rompre le processus de paix, Augustin Makati les a découragés parce que, a-t-il fait remarquer, c’est cette attitude qui peut détruire la province de l’Ituri déjà affaiblie par plusieurs années de guerre.

Augustin Makati a plutôt demandé aux groupes armés réfractaires au processus de paix à l’unité pour combattre les ennemis qui profitent de l’instabilité de l’Ituri pour s’enrichir de manière illicite sur le sang des Ituriens.

ACP/C.L/Awa/NNG

Fil d'actualités

Sur le même sujet