Ituri : Les FARDC délogent les miliciens de FPIC dans l’agglomération de Nyakunde

Bunia, 03 mai 2021 (ACP).- Les Forces  armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont délogé les miliciens de FPIC dans l’agglomération de Nyakunde située à 45km au sud de la ville de Bunia, au terme d’une opération militaire lancée contre ces malfrats, a annoncé lundi à la presse le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo. « À la suite des opérations menées sous la coordination du commandant troisième zone de défense, Nyakunde et ses environs sont passés sous contrôle de forces armées et consolider par l’armée régulière », a-t-il expliqué.

Le lieutenant Jules Ngongo a indiqué que  le bilan provisoire de cette opération militaire fait état de treize (13) miliciens neutralisés par les forces loyalistes, quatorze (14) autres capturés et sept(7) blessés qui, par le respect au droit international humanitaire, ont été acheminés à l’hôpital de la même entité.

Grâce à la prouesse de l’armée, a signifié le lieutenant Jules Ngongo, l’hôpital de Nyakunde mondialement connu pour ses soins de qualité est libéré, mais également la RN27 est désormais pacifiée et tout est revenu à l’ordre. Il a rassuré que ces miliciens composés essentiellement des fils  du terroir n’ont pas réussi à saboter l’hôpital de Nyakunde, les écoles du milieu ainsi que l’aérodrome, grâce à la protection de l’armée, avant d’appeler, au nom du commandant secteur, ces hors-la-loi à déposer les armes et à se rendre aux forces armées sans délai pour éviter les conséquences sur eux du rouleau compresseur des FARDC.

ACP/Zng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet