Ituri : libération de vingt-cinq otages des mains des ADF à Mambasa

Bunia, 22 janvier 2023 (ACP).- Vingt-cinq personnes retenues otages par les terroristes ADF dans le territoire de Mambasa, en Ituri, ont été libérées, samedi, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a appris l’ACP de source policière.

 « Je confirme la libération de vingt-cinq otages depuis hier. Il y en avait vingt-quatre en mi-journée, et le soir il y en a eu encore un qui a été libéré », a annoncé dimanche à l’ACP le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi, administrateur policier dudit territoire.

« Lors de ces opérations de sauvetage, qui se sont déroulées dans la localité Masiliko, à 25 km de Mambasa-centre sur la RN4, axe Mambasa-Komanda, les forces loyalistes ont neutralisé plusieurs éléments ADF et récupéré des armes de guerre », a-t-il précisé.

L’administrateur militaire de Mambasa a ajouté, par ailleurs, que ces ex-otages, essentiellement composés d’agriculteurs, étaient entre les mains des terroristes ADF, du mercredi 18 au vendredi 20 janvier 2023, avant que les forces loyalistes n’interviennent pour leur libération.

Les éléments des FARDC, a-t-il ajouté, poursuivent  les opérations en profondeur, « dans le but de nettoyer complètement cette zone et ainsi permettre, d’une part, aux paysans de mener leurs activités champêtres en toute quiétude, et d’autre part, de renforcer davantage la sécurité sur la RN4 au profit de ses usagers ».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet