Bunia, 04 novembre 2021 (ACP).- Une délégation de la Banque Mondiale conduite par Daniel Owen, spécialiste principal du développement social pour la région Afrique Orientale et Australe, a été reçue à Bunia par le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya Nkashama.
Abordé par la presse au sortir de l’audience avec l’autorité provinciale militaire, le chef de la délégation de la Banque Mondiale a déclaré que sa présence en Ituri, où il se trouve pour la première fois, a pour objet de parler de l’appui de la Banque Mondiale à l’administration provinciale pour le relèvement communautaire et la stabilisation de la province.
« La Banque Mondiale finance le projet d’intensité à main-d’œuvre locale, des constructions des écoles, les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole exécutés par le Fonds Social de la République », a-t-il révélé, précisant que ce projet est financé à hauteur de 250.000.000 USD (deux cent cinquante millions de dollars américains).
Ce fonds sera débloqué pour les cinq ans à venir, tandis que la mise en exécution dudit projet pourra intervenir dès l’année 2022, a-t-il souligné.
Ce projet concerne trois provinces de l’Est de la RDC, à savoir l’Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, rapporte-t-on.
ACP/Lys