Jacques Ramazani Lutuba a officiellement pris ses fonctions du nouveau SG  aux Mines

Kinshasa, 10 Juin 2022 (ACP).- Le nouveau Secrétaire général aux Mines a officiellement pris ses fonctions à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée  jeudi au siège de cette institution dans la commune de la Gombe, a-t-on appris vendredi de sources proches de ce ministère.

 A en croire la source, le nouveau patron de l’ administration des Mines a indiqué devant les agents du secrétariat général aux Mines et quelques membres du cabinet Mme Antoinette N’samba Kalambayi, ministre en charge des Mines qui l’ ont chaleureusement accueillis qui l’ envisage améliorer les conditions de vie de la population congolaise en général et en particulier des agents et cadres de ce ministère désormais sous sa tutelle durant l’exercice du pouvoir qui lui est assigné, en poussant les entreprises minières à appliquer les lois de la République avant de se dire ouvert à tous ceux qui voudront travailler avec lui.

 » je profite de cette opportunité pour vous dire que le défit est grand. Nous avons un défi à la fois matériel, humain et financier. Nous avons le devoir de faire appliquer le code et règlement minier. Nous devons faire en sorte que les sociétés minières arrivent à appliquer les lois de la République, de manière à ce que les populations impactées par les activités minières puissent bénéficier des avantages liés aux activités qui sont développées au pays et faire un effort pour que la population vive dans des meilleures conditions »,  a- t-il déclaré.

Cette cérémonie a eu lieu en l’absence du directeur Théo Mboma Zwabisala , Secrétaire général a.i, qui a été représenté par le directeur des ressources humaines, au moment de l’installation du nouveau chef.

Rappelons que Jacques Ramazani Lutuba est succède à ce Poste M. Joseph Ikoli, ancien Secrétaire général aux Mines suspendu en avril dernier.

ACP/Kayu/ODM/RNL/Cfm/SGB/MMC/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet