Jean-Pierre Bemba à Bandundu pour appeler à voter le président candidat

Bandundu, 30 novembre 2023 (ACP).- Jean-Pierre Bemba, l’un des superviseurs de la campagne du président candidat Félix Tshisekedi, a appelé la population à voter pour ce dernier, lors d’un meeting jeudi à Bandundu (Kwilu) dans l’ouest de la République démocratique du Congo).

« Pour le 20 décembre, je vous demande de voter massivement pour Félix Tshisekedi. Il ne faut pas hésiter devant les urnes », a lancé Jean-Pierre Bemba, leader du  Mouvement de libération du Congo (MLC).

Après Kiri, Inongo et Nioki dans la province du Mai-ndombe mercredi, Jean-Pierre Bemba s’est ainsi attaqué à la deuxième étape de l’espace Grand Bandundu, toujours dans le cadre de la poursuite de la campagne électorale au nom du président candidat n°20.

Dans son meeting, il est revenu sur le bilan de Félix Tshisekedi qui nécessite sa reconduction pour  parachever ses actions en vue du développement de la RDC et du bien-être du Congolais.

La foule arborant les drapeaux des partis membres de l’Union sacrée de la Nation

Il a fait allusion notamment au Programme de développement des 145 territoires (PDL-145 T), à la gratuité de l’enseignement primaire et de la maternité, en prélude à la Couverture santé universelle.

« C’est un fils du pays », a-t-il expliqué parlant  du président candidat, à la population venue l’écouter en masse.

Après l’escale de Bandundu, Jean-Pierre Bemba a effectué le déplacement de la ville de Kikwit, dans la même province, où il a appelé également la population à se mobiliser pour voter « massivement » le candidat n°20 et lui permettre de parachever ce qu’il a commencé.

Aux étapes précédentes, le superviseur de la campagne  du candidat n°20 avait déclaré : « Comme vous le savez, nous avons un vaste pays. Le président de la République ne sera pas en mesure de circuler partout. Voilà pourquoi je suis venu en son nom pour vous visiter et vous alerter par rapport aux enjeux politiques dans le pays, notamment les élections du 20 décembre 2023 ».

A Kiri, dans le Mai-Ndombe, il avait passé le relais de la campagne à Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale et leader de cet espace.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet