Jeunesse congolaise : l’UNFPA opte pour la poursuite d’une collaboration «intacte»

Kinshasa, 20 mai 2024 (ACP).- La poursuite d’une collaboration « intacte » entre le ministère de la Jeunesse et le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) a été levée comme option lundi par la représentante de cette agence onusienne à Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors d’une audience.

« Nous avons eu à échanger autour de la coopération entre l’UNFPA et le ministère de la Jeunesse (…), notamment du souhait de voir cette coopération continuer, et je crois que cette collaboration restera intacte », a déclaré Susane Mandong.

Représentante de l´UNFPA en RDC depuis septembre 2023,  Susane Mandong a rendu une visite d’au revoir au ministre  Yves Bunkulu. Ces deux personnalités ont échangé sur plusieurs points notamment  de l’initiative « Kutumahilié », un programme qui permet aux jeunes de recevoir une éducation sûre et fiable sur la santé sexuelle et reproductive.

 De son côté, le ministre  Yves Bunkulu a sollicité  l’accompagnement de l’UNFPA dans la réhabilitation et la construction des centres de réinsertion socio-professionnelle à l’instar du Centre «Bomoto», qui dans le temps servait de lieu sûr où la Jeunesse recevait l’accompagnement nécessaire en rapport avec tout ce qui est lié à la santé sexuelle et reproductive. Il a également informé la représentante de l´UNFPA en RDC du lancement par son  son ministère du  « Corps national des jeunes volontaires » avec l’accompagnement de « France volontaire ». A cette occasion, il a souhaité également que  l´UNFPA soutienne cet organe. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet